Qui?

L'Espace Imaginaire est une association de type loi 1901 qui regroupe les personnes désireuses de participer à la vie du quartier de la Plaine-Saint-Denis ou du lieu. Que vous soyez grand avec des projets et une idée de la marche à suivre ou plus jeune, motivé mais sans grande expérience, il y a de l'Espace pour vous ici.


Coopération Bienveillance Écologie
L’Espace Imaginaire est le fruit d’un processus participatif : de fait la coopération et le partage des ressources matérielles, mais aussi intellectuelles sont des valeurs fortes que les co-gestionnaires doivent respecter. La communication, la transparence et la bienveillance sont de mise de la part de toutes les parties. L’Espace Imaginaire a été construit à partir de matériaux recyclés et récupérés des entreprises environnantes. Nous cherchons à limiter notre impact environnemental grâce à une gestion responsable (toilettes sèches, tri sélectif, phytoépuration…). Les co-gestionnaires doivent s’engager à suivre cette direction dès la conception de leur projet.

La co-gestion

La gouvernance, un vilain mot derrière lequel se cache parfois bien des maux. Pour tenter de résoudre ce problème, à l'Espace Imaginaire, même s'il y a un bureau comme dans toute association, nous prenons les décisions horizontalement. Ne pas comprendre que nous nous allongeons tous pour regarder les nuages.

Devenir co-gestionnaire

La co-gestion de l’Espace Imaginaire est ouverte aux personnes physiques (foyer fiscal) ou morales (écoles, associations..). Pour devenir co-gestionnaire, il faut: signer et respecter la charte
adhérer à l’association L’Espace Imaginaire
dans la mesure de ses moyens, apporter son soutien et sa contribution à toutes les manifestations susceptibles de générer des revenus, des échanges et de la convivialité.
pour les associations et individus faire au minimum une permanence par mois.

Tout ça sonne familier?

Nous sommes toujours ouverts aux propositions et enclin à accueillir du monde. Notre force est le commun, notre moteur le rêve. N'hésitez pas à nous contacter par email, téléphone ou à laisser un mot dans notre boîte aux lettres!

Contactez-nous!